Je suis né à Saintes le 11 Octobre 1929 de Deschamps Raoul et Madeleine Gachet.

Un préface écrite dans une voiture . 
Pourquoi pas ? 

C’est ce que je fais en ce moment, je suis là , attendant une amie qui en a en principe pour un petit moment. Alors pourquoi pas commencer aujourd’hui à élaborer un brouillon dans ma voiture . Je n’aime pas attendre sans rien faire, cela m’est insupportable .Je lis tout ce qui traîne par négligence dans les vides poches des portières ( journaux, cartes, dépliant, etc.) . 

Mais aujourd’hui c’est peu être un rêve de toujours qui vient de naître _ ECRIRE_ Ecrire un livre sur une vie ou il y a tellement à raconter . Sur une vie qui fût la mienne , avec ses épreuves parfois très douloureuses ; Les jalousies, les injustices, les calomnies; Mais aussi les joies qui parfois vous redonnent la force de vous battre encore et encore. 

J’ai vécu des épreuves très pénibles dans ma vie j’ai du me battre souvent seul, la rage au ventre certainement ce que l’on appelle aussi l’instinct de survie , si douloureux soit-il. 

Aujourd’hui j’ouvre les pages de ma vie pour tout ceux qui se trouvent dans la tourmente, qui se trouvent désespérés , en difficultés, ceux qui souffrent moralement, physiquement , aux innombrables pessimiste . 

Un message simple en découle  » Ne soyez jamais le vaincu, résistez constamment , battez vous, Allez Debout _ COURAGE _ « 

Je dédies ses lignes à tout ceux qui m’ont encouragés . A  ceux qui en m’offrant une maison dans l’île d’Oléron m’ont permis pendant une semaine d’écrire le début d’une longue histoire. 
Démarrer enfin un aperçu de la drôle de vie qui fût la mienne .